Marie-Françoise Barbot




Télécharger un bon de commande en cliquant ici !

Imprimer ma carte de visite

carte de visite










Le pervers narcissique sous toutes ses coutures

Le pervers narcissique

Aux éditions The Book Edition
Date de Parution : 17 mars 2018

Voici un livre que toutes les femmes devraient connaître afin de se prémunir contre le plus dangereux des prédateurs affectifs : le pervers narcissique, car il décrit avec une précision d'orfèvre la personnalité perverse narcissique à travers sa psychologie et son fonctionnement quotidien : le refus de la réalité, le détournement de la parole, la culpabilisation de l'autre.

Cet ouvrage vous intéresse ?
Retrouvez-le en librairie ou sur le site The Book Edition ici.

Il vous est également possible de vous le procurer en contactant directement l'auteur en cliquant ici.

Les méthodes pour établir leur emprise sur leurs victimes sont mises à nu. S'appuyant sur des exemples concrets et des témoignages, il donne les armes nécessaires pour lui échapper et se reconstruire.


Pervers illustration

Concocté par Marie-Françoise Barbot, psycho-graphologue et coach sentimental, cet ouvrage voit le jour après le succès de son livre "Le Prince Charmant, rêve ou réalité ?". Ce dernier lui a permis de recevoir de nombreuses femmes en relation avec un pervers narcissique. Leur souffrance l'a incité à approfondir le sujet. En prenant l'avis de nombreux psychologues, psychiatres et psychanalistes, elle a rassemblé une multitude de conseils précieux, permettant d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce grand manipulateur.

Lisez cet ouvrage attentivement, imprégnez-vous en, car vous n'êtes pas à l'abri de faire la rencontre de ce sinistre personnage.

Extrait ...

Du côté du pervers : la perversion narcissique

Le psychanalyste Paul-Claude Racamier
Paul-Claude Racamier

Un peu d'histoire

C'est le psychanalyste Paul-Claude Racamier qui invente le concept de perversion narcissique dans les années 1950. Etudiant la psychopathologie des schizophrènes il remarque que l'apparition et le développement des troubles chez un patient peut s'expliquer par l'emprise significative qu'exerce sur lui un membre de sa famille. Il utilise ce terme pour la première fois en 1986, dans son ouvrage "Le génie des origines" aux éditions Payot. Dans ce livre, il démonte que "pour le pervers narcissique dominent le besoin, la capacité, et le plaisir de se mettre à l'abri des conflits internes et en particulier du deuil en se faisant valoir au détriment d'un objet manipulé comme un ustensile et un faire valoir. Le pervers narcissique se valorise aux dépens d'un autre". En décrivant avec précision les deux aspects : les troubles narcissiques et la perversion il définit la perversion narcissique comme une manipulation mentale qui permet à un individu d'exercer une emprise sur autrui.

Le mot de l'auteur ...

Marie-Françoise Barbot

"En présentant sur Chérie FM, « Le Prince Charmant rêves ou réalité », j’ai eu beaucoup d’appels de femmes en relation avec des pervers narcissiques ce qui m’a incité à approfondir le sujet. C’est ainsi qu’après dix huit mois de recherches, de contacts avec différents psychologues, psychiatres, psychanalystes, ce livre "Le pervers narcissique sous toutes ses coutures" est né."

On en parle dans la presse ...

notepad

LIVRE : «Le pervers narcissique sous toutes ses coutures» de la Côte d’Orienne Marie-Françoise Barbot dans Infos Dijon le 17 juin 2018


notepad"Vidéo live" sur la page Facebook Feminin plurielles le 2 juillet 2018



Site réalisé par Somin@rc - 2018 - Tous droits réservés