Marie-Françoise Barbot




Télécharger un bon de commande en cliquant ici !

Imprimer ma carte de visite

carte de visite










Qu'est ce que la graphologie ?

La graphologie est une science humaine, celle de l’écriture.

Branche précieuse, de la psychologie appliquée, elle permet à chacun, grâce à la finesse de sa technique élaborée de mieux se connaître. Ainsi elle aide à mettre en lumière ses qualités, ses défauts, ses besoins conscients, inconscients et permet de cerner avec plus de justesse l’ensemble de ses potentialités.

Au même titre que la démarche, la parole, les gestes, les mimiques, l’écriture est particulière à chaque individu, et porte le sceau de sa personnalité.

Transcrite grâce à la main, qui est reliée au cerveau, l’écriture en enregistre les moindres vibrations, qui sont transmises par d’infimes pressions des doigts sur l’instrument graphique.

graphologie1 Sa méthodologie s'appuie sur une technique d'observation rigoureuse de la forme, du geste graphique, du trait, de sa pression, et de la manière dont tous ces éléments s’organisent au sein de la feuille de papier.

Son objectif est d’aider à comprendre une personnalité à travers son écriture et d’en tirer le meilleur parti.

Mieux se connaître, c’est évoluer vers l’avenir d’une manière plus constructive, connaître les autres c’est éviter de se faire des illusions à leur sujet.

Ainsi la graphologie peut-être utile dans votre vie affective, et professionnelle, où elle facilite des relations harmonieuses.

Vieille dame, existant depuis le 17 siècle, la graphologie a fait ses preuves et l’on peut affirmer, sans conteste, que tout ce qu’une personne projette dans son écriture révèle les traits de son caractère.

Son atout par rapport aux techniques dites modernes, comme les tests, est de donner une vue plus globale, et plus humaine de l’individu, en douceur, sans aucun stress.



Site réalisé par Somin@rc - 2018 - Tous droits réservés