Marie-Françoise Barbot




Télécharger un bon de commande en cliquant ici !

Imprimer ma carte de visite

carte de visite










Biographie

Diplômée de graphologie, depuis 1989, diplôme qui couronne sept années d’études, consacrées à l’étude de l’écriture, à la psychologie, à la psychanalyse, à la pédagogie, certifiée en rééducation graphique en 1994, en expertise d’écritures en 2007, ayant acquis des formations complémentaires en dessin d’enfant (1992), en gestion mentale (1993-1994), certifiée en morphologie (1993) et en symbolisme (1995), j’exerce mon métier de psychographologue à Longvic en Côte d’Or, depuis 1991.

Ces longues années de pratique, vingt-sept ans, m’ont permis d’acquérir une expérience approfondie et multiple. Ainsi j’interviens, en sélection professionnelle pour le cabinet de recrutement, de coaching, et les entreprises, en analyse privée pour les particuliers, en expertise en écriture pour ceux qui désirent faire analyser des document falsifiés ou anonymes, en rééducation graphique pour tous ceux qui ont des difficultés avec leur écriture (gauchers, mal latéralisés). Comme graphologue, je suis intervenue pendant plus de cinq ans à France-Bleu auprès de Pascal Gervaize dans l’émission du spécialiste du jour.
Femme d’écriture dans tous les sens du mot, je suis également écrivain. À mon actif une vingtaine d’ouvrages dans des domaines divers, historique, affaires criminelles, psychosociologiques.

Mes livres sur la graphologie :
– Ces personnalités si politiques, portraits graphologiques des politiques de la Côte d’Or, auto-édition.
– «Le tout politique» aux éditions de l’Archipel où j’ai réalisé les portraits graphologiques des hommes politiques de premier plan (de Nicolas Sarkozy à Mélenchon) en collaborant avec Jean-Louis Beaucarnot le pape de la généalogie.

Mes best-sellers :
– Les affaires criminelles aux éditions de Borée (4 ouvrages) dont le deuxième tome les Nouvelles affaires criminelles de la Côte d’or a reçu le prix du conseil général de Côte d’Or dans le cadre du salon du livre européen.
– Moy Isabelle du Portugal mère de Charles dit le Téméraire aux éditions Gérard Louis.
– Le Prince Charmant rêve ou réalités aux éditions the book édition
– Le pervers narcissique sous toutes ses coutures aux éditions the book édition



Site réalisé par Somin@rc - 2018 - Tous droits réservés